Communication Digitale : quels canaux choisir pour les ASBL ?

Inscription
Introduction
La communication digitale est essentielle pour toute association qui souhaite accroître sa visibilité et son impact auprès de son public cible. Cependant, il peut être difficile pour les associations de trouver les outils et les stratégies les plus efficaces pour communiquer sur le web, surtout lorsqu'elles disposent de ressources limitées.
Au programme :
Vous explorerez les différents canaux digitaux disponibles au renforcement de votre visibilité et apprendrez à choisir ceux qui seront les plus efficaces pour atteindre votre public cible et remplir vos objectifs associatifs.
-
Introduction aux principaux canaux de communication digitaux (réseaux sociaux, email marketing, SEO, publicité en ligne).
-
Conseils pratiques pour identifier et choisir les canaux adaptés à vos besoins spécifiques et à votre public cible.
- Pistes concrètes pour lancer vos premières actions de communication en ligne.
À l'issue de cette formation, vous aurez une vision claire et les bases nécessaires pour commencer à renforcer votre présence en ligne.
Cette formation est animée par Nicolas Hubin, expert de l'Agence Clyde and Bonnie, et manager de deux ASBL bruxelloises actives dans le marketing digital : Skillsfactory et l'Agence Digitale Solidaire.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l'importance de la communication digitale pour les associations et les enjeux liés à la présence en ligne
- Connaître les différents outils et canaux de communication disponibles pour les associations et savoir les utiliser de manière efficace
- S'inspirer de success stories d'associations qui ont réussi à améliorer leur visibilité et leur impact grâce à une communication digitale réussie
Informations pratiques
- QUAND ? Le jeudi 26 juin 2025, de 9h30 à 12h30
- POUR QUI ? Directions, coordinations, responsables de la communication, du secteur à profit social bruxellois.
- OU ? Bruxeo, Quai du Commerce 48, 1000 Bruxelles
- LANGUE ? L’atelier se déroulera en français avec traduction des supports en néerlandais sur demande. Chaque personne est bien entendu libre de s’exprimer dans sa propre langue (français ou néerlandais)
- PRIX ? Participation gratuite mais inscription obligatoire !