Workshop - Optimiser la Gestion de l'ASBL avec un CRM : Pourquoi et Comment ?
Introduction
Submergé par une multitude de fichiers Excel dans la gestion de votre ASBL bruxelloise ? Envie de modernisation, mais intimidé par l'idée d'adopter un système de gestion de la relation client (CRM) sans guide ni ressources appropriés ? Vous n'êtes pas seul.
Dans cet atelier gratuit organisé par Digibrux, nous tâcherons de défricher le paysage des outils CRM adaptés pour la gestion de votre ASBL. Trois experts nous feront l'honneur de leur présence, et partageront leur savoir-faire pour vous guider au mieux dans votre quête vers un CRM adapté à vos besoins.
Intervenants
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Olivier Caeymaex (Egg3) - Digital & CRM Mentor, Agile Coach, Facilitateur Sociocratique, Praticien certifié en Spiral Dynamics
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Pierre Buffet (Pilot'PME) - Conseiller PME & Stratège CRM chez Pilot'PME, Maître de conférences HEC Liège, Impact Entrepreneur
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Antonio Tiani (SOCIALware asbl) - Program Manager (TechSoup), Social Entrepreneur
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l'importance d'un CRM pour les associations et les enjeux liés à l'optimisation de la gestion.
- Découvrir les différentes solutions de CRM disponibles et apprendre à choisir celle qui convient le mieux à votre association.
- Tirer des leçons de cas réels d'associations qui ont réussi à améliorer leur gestion grâce à l'adoption d'un CRM.
Programme
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Informations pratiques
- Quand ? Le lundi 12 juin 2023 de 9h à 12h30
- Où ? Quai du Commerce 48/b3a, 1000 Bruxelles
- Coût ? Gratuit mais inscription préalable obligatoire. Atelier limité à 20 participants.
- Public cible ? Secteur à profit social (non-marchand) : directeurs, coordinateurs, responsables IT d'ASBL bruxelloises
- Langue ? Formation donnée en français mais support de formation disponible en néerlandais.